Confinement - Coronavirus
     

Confinement - Coronavirus

" Nous sommes en guerre " : Emmanuel Macron, président de la République, le 16 mars 2020. Un minuscule coronavirus met le monde à genoux. En tant que médecin généraliste je pars au combat en première ligne et désarmé. " Si vous êtes malades, restez chez vous " : Plus de patients, des dizaines de mails quotidiens édictent des recommandations et des directives souvent contradictoires ( Conseils de l'Ordre, Union régionale de santé, Direction Générale de la santé, Caisses d'assurance maladie....) Restructuration des cabinets médicaux. Constitution de centres Covid dédiés aux patients suspects. Epuisement psychologique !
Mais je suis confiné chez moi 2 jours par semaine : Je m'assois sur ma terrasse et je tends l'oreille. Je fais le tour de ma maison et j'ouvre les yeux. L'hiver devient printemps. Oiseaux-fleurs-insectes. De nombreuses espèces vivantes m'interpellent. Cette nature absorbe mes angoisses. Photothérapie !
( Toutes ces images ont été prises dans un rayon de 100 mètres autour de mon domicile entre le 19 mars et le 10 mai 2020 )